Moustapha Diakhaté-Sénégal Airlines : «l’Etat laisse en rade 163 employés pour des gens qui… »

Les travailleurs de la compagnie aérienne Sénégal Airlines ont choisi de démarrer une grève de la faim ce dimanche 4 septembre. Cette date est, selon le coordonnateur du collège des délégués de cette société, un symbole fort envoyé aux autorités et au Sénégalais.



 «On avait un plan d’action que nous avions élaboré mais les autorités et les principaux actionnaires de Sénégal Airlines s’étaient empêtrées dans un mutisme et une indifférence totale. On a même fait un sit-in devant le ministère », a informé Moustapha Diakhaté.

Le coordonnateur du collège des délégués de la compagnie aérienne, qui considère que ces actions ont été sans résultat, de préciser : «Cet argent que nous demandons n’est pas l’argent de la société. Les revenus qui se trouvent au niveau de Sénégal Airlines sont mis à la disposition du personnel », affirme-t-il.

Sur le choix de ce dimanche où doit se tenir l’élection des hauts conseillers territoriaux, le syndicaliste déclare : «c’est juste pour montrer à l’opinion sénégalaise que l’Etat est en train de laisser 163 employés dans le désarroi total. Cela fait bientôt 5 mois qu’on parle du Hcct. Cela va engranger de l’argent»

Et de conclure : «Qu’est-ce qui est le plus important ? Est-ce que c’est nourrir des pères et mères de familles, ou des élections qui vont augmenter des revenus des gens qui en ont déjà. Parce que nous, cela va faire bientôt 5 mois que nous n’avons plus de revenus. Le personnel est lourdement endetté et certains sont délogés de leur maison».
 

Ousmane Demba KANE

Dimanche 4 Septembre 2016 10:31


Dans la même rubrique :