Navétanes : Après Mamadou SY à Dakar, un élève inspecteur des Douanes gravement atteint à Kolda



 

Encore des scènes de violences du championnat populaire dit navétanes qui enchaîne les drames. Après la mort d’un supporter de 21 ans, Mamadou SY piétiné à l’issue du match ayant opposé à Dakar les ASC Damels et Ngaraff, un élève inspecteur des Douanes est atteint ce jeudi à Kolda.

Au coup de sifflet final de la rencontre entre deux équipes rivales que sont les ASC Témanto et Kamboua, l’équipe de Témanto Samba qui a pris le dessus jubile.

Ce qui a eu l’ire d’énerver les supporters de l’adversaire qui répliquent par la violence. Il s’en suit des échauffourées ponctuées de bagarres rangées et d’échanges de jets de pierres. Omar Baldé du nom de l’élève inspecteur qui regagnait son domicile est pris pour cible. Il est gravement atteint par un gros projectile sur la tête qui l’envoie directement à l’hôpital régional de Kolda. Son « bourreau » identifié, Alpha Mballo alias Alpha Médiya interpellé par la police est déféré au Parquet de la localité du Sud, renseigne le journal "l'observateur" qui précise que c'est l'élève inspecteur lui-même qui avait eu le temps d'identifier son "assaillant", a déposé une plainte contre lui.

Dié BA

Vendredi 20 Septembre 2013 15:02


Dans la même rubrique :