Ndiaganiao : libération de 17 personnes après les affrontements à Soussoung, 7 autres font l'objet d’un retour de parquet



Il y a évolution dans l’affaire des affrontements liés au projet de carrière de basalte à Soussoung, dans la commune de Ndiaganiao (département de Mbour). Sur les 24 personnes initialement déférées au parquet du tribunal de grande instance de Mbour, 17 ont été libérées et leur dossier classé sans suite, selon des informations relayées par la RFM. Les 7 autres individus font l’objet d’un retour de parquet.
 
Ces personnes avaient été interpellées à la suite des heurts qui ont opposé des membres de la population locale aux forces de l’ordre. À l’origine de ces tensions : un projet d’exploitation de basalte sur une superficie de 120 hectares, dénoncé par les habitants du village de Soussoung, qui affirment n’avoir pas été suffisamment consultés.

La contestation s’est transformée en violences vendredi dernier, avec l’incendie d’engins sur le site d’exploitation. Le comité local plaide désormais pour l’apaisement et appelle les autorités à ouvrir un cadre de dialogue afin d’éviter une nouvelle escalade. 



Mardi 29 Juillet 2025 19:48


Dans la même rubrique :