Nioro/affaire Wack Ly : gèle de l’attribution des parcelles



Certains journaux de la place rapportent des informations qui chargent l’ancien préfet de Nioro. Sur un procès- verbal du 3 février 2010, on peut lire que « la commission d’attribution des parcelles s’est réunie à la salle de délibérations de l’hôtel de ville de Nioro pour attribuer des terres à neuf personnes parmi lesquelles, Ibrahima Coulibaly, Secrétaire général de la mairie, Soukeyna Bâ, femme du maire, Ata Bâ, mère du maire, Youssou Faye, adjoint du préfet… ».

Le député Wack Ly dénonçait ce pillage du foncier de la commune de Nioro, en citant dans le lot des pilleurs le préfet qui l’a poché l’œil. Aujourd’hui, la presse informe qu’une décision a été prise de geler les attributions et un rapport de la situation est demandé au maire. L’adjoint au préfet est demandé de veiller à l’exécution des décisions.

Dernièrement, « l’amicale des administrateurs civils du Sénégal (AACS) manifestait à travers un communiqué sa solidarité et son soutien au Préfet, Adama Baye Racine Ndiaye, un administrateur civil loyal, compétent, rigoureux et courtois, qualités qui lui ont valu les félicitations de ses supérieurs au terme de sa mission à la tête de la délégation spéciale de Diourbel ».


NDiaga Diouf

Mardi 7 Septembre 2010 13:49


Dans la même rubrique :