Me Sidiki Kaba qui n’est autre que le président d’honneur de la Fédération internationale des droits de l’homme au ministère de la justice, n’est pas un bon choix pour certains de ses confrères avocats qui balancent.
« Il y a un problème qui va se poser. On ne peut pas après avoir géré des dossiers aussi extrêmement sensibles, dire qu’on va être objectif. L’affaire Habré est encore plus sérieuse. Est-ce qu’il ne va pas subir la pression des victimes » à côté de qui, il lutte depuis 10 ans pour que « l’ancien président soit traduit en justice », charge l’un d’eux qui enfonce le clou avec son « implication » dans le dossier Karim Wade à travers la « défense » d’un des présumés complices du célèbre détenu de Rebeuss qu’est Bibo Bourgi, sur les colonnes du journal « l’as » qui soulève un autre « point qui dérange » les avocats à savoir la très controversée « désignation d’Abdoulaye Sylla comme administrateur provisoire d’AHS (Aviation Handling Service).
Une décision sur une des sociétés-écrans imputée à Wade-fils sur laquelle, le remplaçant d’Aminata Touré aurait perçu des « provisions » même sans avoir plaidé la demande selon le « détracteur » de Me Sidiki Kaba qui ne manque pas de souligner « l’incidence que sa nomination pourrait avoir sur les dits dossiers ».