Nostalgique de Walf, Aîssatou Diop Fall critique Youssou Ndour

Aïssatou Diop Fall semble regretter son départ de Walfadjri pour la TFM. Dans un entretien de Walf à l’occasion des dix-neuf ans de Walf, la journaliste au style peu ordinaire montre de la gratitude vis-à-vis de Sidy Lamine qui lui a tout appris même sur le plan des valeurs, du comportement et de la religion même si « elle ne pratique pas ». Une reconnaissance tellement grande qu’elle critique vertement son actuel patron Youssou Ndour, PDG du groupe Futurs Médias, accusé d’être un « voleur des talents formés par Sidi Lamine.



« En 2016, Sidy Lamine doit arrêter de prendre Walf pour une école qui forme pour que Youssou Ndour vienne lui prendre ses meilleurs éléments. Si Youssou Ndour veut des journalistes talentueux, il n’a qu’à les former lui-même comme Walf le fait. Sidy Lamine doit refuser d’être l’école qui forme pour des gens comme Youssou Ndour. Je ne comprends pas pourquoi Sidy n’a pas rompu avec cette idée de faire de Walf une école. Ça ne marche plus, Walf n’est plus la meilleure ça me fait mal », déclare-t-elle dans un mélange de Wolof et de français approximatif.

Aissatou Diop Fall avoue avoir Walf dans son ADN au point qu’elle ne regarde que Walf TV au détriment de la chaîne qui l’emploie.

Je suis à la TFM mais je n’ai pas peur de dire que j’ai Walf dans la peau car j’ai une part de Walf en moi. Du matin au soir, je ne regarde que Walf. Je connaîs tous ceux qui passent à l’antenne », ajoute-t-elle avec force.
 
Dans cette vidéo à partir de 11mn 40
http://yamatele.tv/media/watch/tUI4XqrRtE/walf-tv---temoignages-danciens-journalistes-de-walfadjri-pour-les-19-ans-de-walf-fm-suite
 

Ndeye Khady Lo

Mardi 22 Mars 2016 11:41


Dans la même rubrique :