Nouakchott libère les 33 Sénégalais interpellés suite aux incidents survenus en Mauritanie

Les 33 Sénégalais interpellés suite aux incidents survenus à Nouakchott ont été relâchés, mercredi, et les procédures ouvertes à leur encontre ‘’définitivement closes’’, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères transmis à l’APS.



Ces Sénégalais ont été présentés au ministre des Affaires étrangères, Maître Madické Niang’’, qui est à Nouakchott pour porter un message du président Abdoulaye Wade à son homologue mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

‘’Cette importante décision a été immédiatement portée à la connaissance du président Abdoulaye Wade qui a aussitôt mis à la disposition de nos compatriotes un avion pour leur rapatriement dans de bonnes conditions’’, à Saint-Louis, en compagnie de Maître Madické Niang, .

En outre, rapporte le communiqué, Mohamed Ould Abdel Aziz a donné des instructions à son ministre des Pêches et de l’Economie maritime pour une rencontre, le 2 janvier 2012, a Nouakchott, avec son homologue sénégalais, en vue de la signature d’un nouvel accord de pêche entre les deux pays.


Gata Doré

Jeudi 22 Décembre 2011 02:01


Dans la même rubrique :