Onze (11) morts dans l'effondrement d'un immeuble à Touba : "L'entrepreneur est le même que celui impliqué dans le drame de Ngor" (Préfet)



L'effondrement d'un immeuble de trois étages à Touba a fait 11 morts, dont le chef de chantier, et 7 blessés, dont 6 dans un état grave. Le Préfet de Mbacké, Khadim Hann, a révélé des éléments troublants sur l’entrepreneur en charge des travaux. "Il s’agirait du même entrepreneur responsable de l’excavation ayant provoqué l’effondrement d’un immeuble à Ngor (Dakar)", a-t-il déclaré.

Une information confirmée par Mbaye Sarr, propriétaire du bâtiment et PDG de Sencartour, présent sur les lieux. Ce dernier a précisé que les travaux étaient sous la responsabilité de l’entrepreneur, actuellement incarcéré pour des faits similaires.  

Les victimes ont été évacuées vers plusieurs structures sanitaires du département, notamment à l’hôpital Cheikhoul Khadim, l’hôpital de Ndamatou, l’hôpital Matlaboul Fawzaïni. 

Le bilan, déjà lourd, pourrait encore évoluer alors que les secours poursuivent leurs recherches.  

Aminata Diouf (Red chef)

Lundi 26 Mai 2025 12:47


Dans la même rubrique :