Oumar Sarr : « C’est à cause du terrorisme que certains citoyens n’ont pas pu voter »


Rédigé le Jeudi 1 Mars 2012 à 01:10 | Lu 831 commentaire(s)


Oumar Sarr, ministre chargé de l'Habitat et ministre chargé des élections du Parti démocratique sénégalais (Pds), après avoir écouté attentivement la proclamation des résultats provisoires avec ses pairs et certains journalistes nationaux et internationaux, a affirmé que « c’est à cause du terrorisme provoquer par certains candidats à l’élection présidentielle dernière qu’une partie des citoyens sénégalais non pas accomplir leur devoir civique ».


« Il y a peu prés 51% de votant. Je pense que tout le monde a pu le constater c’est surtout à cause du terrorisme installé qui a été installé par une partie de l’opposition au niveau de Dakar et du Sénégal. Donc nous allons étudier tout cela et voir quels sont les moyens que nous allons devoir prendre pour gagner. Parce que nous pensons que nous pouvons largement gagner ces élections » soutient Oumar Sarr du Parti démocratique sénégalais (Pds, parti au pouvoir).

En ce qui concerne les recours,  l’homme du Pds affirme qu’ « ils ont 72 heures pour les recours, nous allons étudiés le rapport des résultats provisoires. Je dois dire qu’il y a certains bureaux de vote qui nous favorable mais qui ont été annulé. Nous allons étudier tout cela ».

Sans aucune précision sur le nombre de bureaux vote annulés, M. Sarr soutient que « nous avons des bureaux de vote dans les régions de la Casamance, de Sédhiou, de la région de Ziguinchor et de certains pays étranger qui ont été annulés ». 



Dans la même rubrique :