«Oumar Sarr doit s’excuser auprès du Président Sall» : Mohamed Mbodj.

Mohamed Mbodj appelle le chef de l’Etat à la clémence envers Oumar Sarr. Le coordonnateur du Forum civil qui était à Thiès pour les besoins du camp de jeunesse a tenu cependant à demander au Secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds) de s’excuser pour les propos tenus à l’endroit du Président Macky Sall.



«Je n’entre pas dans le juridisme, le forum estime d’habitude que quand on est en politique on doit éviter les arcanes du droits et faire fonctionner l’intelligence politique». Ces propos sont de Mohamed Mbodj, le Coordonnateur du forum civil qui se prononçait sur l’arrestation d’Oumar Sarr.
 
Néanmoins, M Mbodj demande au chef de l’Etat de faire preuve de dépassement en pardonnant au maire de Dagana : «Nous parlons pour l’intérêt de la démocratie. Même si les propos tenus par l’honorable député Oumar Sarr sont condamnables, nous appelons le chef de l’Etat, pour l’intérêt historique de la démocratie, à libérer l’un des responsables de l’opposition, mais qu’il soit réprimandé par toute la communauté parce qu’on ne peut pas parler de drogue dans cette affaire, alors que ni le juge, ni le journal le «Monde» n’en ont parlé. A défaut d’attendre ses excuses, que le Président prenne sur lui qu’on le libère», a-t-il déclaré.

Ousmane Demba KANE

Mardi 29 Décembre 2015 16:17


Dans la même rubrique :