Oumy Diop, Championne d’Afrique 100m papillon: « Je vise les JO de Paris 2024 et Los Angeles 2028 »

Championne d’Afrique de 100m papillon aux 14èmes Championnats d’Afrique de natation juniors et seniors, bouclés dimanche à Accra, au Ghana, Oumy Diop, qui a contribué à la 5ème place du Sénégal sur les 42 pays, évoque dans un entretien avec « Stades » ses ambitions. La nageuse sénégalaise vise les Jeux Olympiques de Paris en 2024 et de Los Angeles en 2028.



Oumy Diop, nageuse internationale sénégalaise, non moins, championne d’Afrique 100m papillon, décline ses ambitions pour les prochains Jeux olympiques à venir.
« Pour mes ambitions, Inch’Allah, ça sera à chaque fois d’aller représenter au mieux et dignement le Sénégal, que ça soit pour les compétitions zonales, africaines ou mondiales. Ensuite, je vais aussi essayer de me battre pour pouvoir être sélectionnée à chaque rendez-vous », a confié la pensionnaire de Grenoble Alp’38 (France). 

« Je vais aussi essayer de battre et faire progresser d’autres records. Si je vise un peu loin, j’aimerais pouvoir faire les minimas B aux prochains Jeux Olympiques de Paris 2024. Mais pour cela, il me faudrait une bourse de préparation pour poursuivre mon rêve et mes études. Puisque, par exemple, le fait d’étaler mes études à mon université a un coût. Et après, en fonction des résultats que j’aurais en 2024 Inch’ Allah, je pourrais être plus ambitieuse pour Los Angeles 2028. », a ajouté la championne  d’Afrique 100m papillon.

Moussa Ndongo

Jeudi 21 Octobre 2021 13:56


Dans la même rubrique :