"Ousmane Ngom est hors norme", selon Tamsir Jupiter Ndiaye

La sortie du ministre de l'Intérieur sur l’attaque de mairie de Mermoz-Sacré-cœur incommode les observateurs avertis de la scène politique. Selon eux "le ministre a révélé les secrets de l'enquête. Ce qui serait une violation du droit".



Les déclarations du ministre de l’Intérieur sur l’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré-cœur a suscité une volée de bois vert. Le chroniqueur à l'hebdomadaire " Nouvel Horizon", Tamsir Jupiter Ndiaye a estimé que "Ousmane Ngom est hors norme". Et ce dernier de se demander "quelle mouche a bien piqué le ministre?". Le chroniqueur a rappelé que "l'affaire est pendante devant la justice. Il faut qu'il ait de la retenue et laisser la justice faire son travail. Mais la question majeure est de trouver les commanditaires et autres recruteurs. Il faut les identifier et les sanctionner".

Dans un autre chapitre, Abdoul Aziz Badiane de l’Organisation Nationale des droits de l'homme (ONDH) a estimé que l’Etat doit garantir la sécurité des citoyens. "Et c'est grave quand des individus s'attaquent à des institutions", a-t-il soutenu. Il a estimé que "les choses sont trop graves", avant de faire remarquer que "dans chaque chose, il faut vérifier les causes. La justice doit faire certes son travail, mais il faut chercher à savoir ce qui expliquerait la présence de nervis devant la mairie de Sicap Mermoz. Barthelemy Dias est un maire donc, doit être protégé par l'Etat".

Ces réactions ont été recueillies lors d’une émission du journal parlé de la RFM.
Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)


Lundi 26 Décembre 2011 19:11


Dans la même rubrique :