Ousmane Ngom et Abdoulaye Baldé vers Rebeuss : ils seront bientôt mis en demeure

Leur dossier bien ficelé, les anciens dignitaires libéraux dans le viseur du procureur spécial prés de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), Alioune Ndao en route pour rejoindre Karim Wade à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss. Tout du moins si l’ancien ministre de l’intérieur devenu député du groupe parlementaire du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Ousmane Ngom et le maire de Ziguinchor à la tête de l’Union des Centristes du Sénégal (UCS) et ancien ministre sous Wade, Abdoulaye Baldé ne parviennent pas à expliquer la provenance licite de leurs biens à travers la mise en demeure que le bras armé du recouvrement des deniers publics va incessamment les remettre.



Wade-fils aura de la compagnie en prison. Après l’ancien ministre de l’Energie, des Infrastructures, des Transports aériens et de la Coopération décentralisée dit « du ciel et de la terre », Karim, Ousmane Ngom et Abdoulaye Baldé en charge de l'Intérieur et du secteur des mines bientôt à Rebeuss.

Leurs dossiers parmi les plus balèzes dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis vont être transmis au procureur spécial près de la CREI, Alioune Ndao qui enclenchera la machine judiciaire. En effet, une mise sous mandat de dépôt leur pend au nez. Et ce, dès la première semaine du mois de décembre selon des sources dignes de foi du journal « la tribune » qui parle de « plusieurs dizaine de milliards supposés mal acquis ».

Des milliards selon la source qu’il aurait dissimulés sous le nom de leurs épouses, parents et proches parents mais qu’ils devront expliquer la provenance pour ne pas connaître le même destin que le fils du président sortant Wade mis sous mandat de dépôt depuis le 17 avril dernier pour malversations financières à hauteur de 694 milliards.

Dié BA

Vendredi 15 Novembre 2013 10:13


Dans la même rubrique :