Ousmane Sonko : «C’est Macky Sall lui-même qui a ourdi une cabale contre moi»

La procédure disciplinaire enclenchée contre Ousmane Sonko n’est rien d’autre qu’une tentative de liquidation contre un adversaire politique. C’est du moins ce que pense l’intéressé qui faisait face à la presse cet après-midi pour se prononcer sur le déroulement de son audition. Audition qui n’a pas pu se tenir du fait d’une divergence sur la présence de ses cinq avocats. Ce que récusait les membres du Conseil disciplinaire.



«Depuis plusieurs mois, ce qui est agité, c’est la suspension et la radiation de Ousmane Sonko, suivie de son emprisonnement de 6 mois. Je tiens à dire à tous les Sénégalais que c’est la cabale politique ourdie par M. Macky Sall lui-même». Cette révélation a été faite par le président de Pastef qui faisait face à la presse cet après-midi.

Poursuivant, l’inspecteur principal des impôts et domaines martèle : «Cette affaire, depuis ses débuts, est une affaire hors norme. Il ne faut pas qu’on fasse croire aux Sénégalais qu’on est face à une procédure administrative ordinaire d’un fonctionnaire qui a commis une faute par rapport à sa déontologie».

Ce qui l’amène à cette conclusion : «C’est une tentative de liquidation d’adversaire politique tenant un discours qui, de plus en plus déstabilise, gêne, dérange, mais surtout met à nu les carences et l’incompétence de ce régime. Depuis le début, tout ce qui a été fait était dans ce schéma».

Ousmane Demba KANE

Mercredi 24 Aout 2016 20:20


Dans la même rubrique :