Ousmane Sonko: "Le statut du chef de l'opposition ne m'intéresse pas..."



Le leader de Pastef, Ousmane Sonko n’est pas intéressé par le statut du chef de file de l’opposition. Invité sur la SenTV (télévision privée) mercredi soir, il a soutenu le statut du chef de l'opposition ne l'intéresse pas, puisque ce n'est pas une préoccupation des Sénégalais.

Revenant sur sa présence rare à l’Assemblée nationale, le Patriote de déclarrer que s’il part  à l'Assemblée nationale c'est pour deux choses : faire face au gouvernement et bien représenter les Sénégalais pour défendre leurs intérêts. Je ne vais pas là-bas pour des "nakassa kandang" (faires des choses unitules).

« Les députés de BBY (Benno Bokk Yakaar, mouvance présidentielle) disent que je suis le député le moins présent physiquement à l'assemblée, mais ils savent que j'y suis le plus présent en tant que représentant du peuple. Je leur donne rendez-vous au marathon budgétaire pour les questions qui les intéressent » promet-il.

Ousmane Sonko n’a pas manqué d’évoquer l’épineuse question sur un éventuel troisième mandat de Macky Sall. A l’en croire, c’est plutôt une diversion. « Il faut conjuguer Macky Sall au passé à partir de février 2024. L'histoire des mandats est une diversion. Les Sénégalais doivent faire focus sur nos ressources dilapidées ».

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 31 Octobre 2019 08:28


Dans la même rubrique :