Ousmane Sonko : «Macky Sall a beau radoter mais la peur l’anime»

Ousmane Sonko a procédé au bilan des Législatives du 30 juillet dernier qui lui ont conféré un député à l’Assemblée nationale. Durant cet exercice qui s’est déroulé ce maton, le leader de la coalition «Ndawi Aska Wi » s’est vivement pris au chef de l’Etat qui est désormais «minoritaire », d’où la peur qui l’anime même s’il essaie de la dissimuler.



 «Le Président Macky Sall a beau radoter, mais les sentiments qui l’animent le mieux, ça doit être la honte et la peur. La honte d’avoir mobilisé tout son Gouvernement parce que l’enjeu est qu'on était dans une élection présidentielle en réalité», a déclaré Ousmane Sonko lors de sa conférence de presse organisée ce matin pour faire le bilan des Législatives.

Le leader de «Ndawi Askan Wi s’en veut pour preuve «son Premier ministre, son ministre de l’Economie et des Finances, beaucoup d’autres ministres stratégiques » que selon lui, Macky a jeté dans la bataille avec comme thème de campagne «son bilan».

Mais, son pari est un échec puisque, même avec toutes les ressources humaines et financières dont bénéficiait son camp, il n’a pu récolter que 49,4%. Et annonce-t-il, «Il doit être très inquiet malgré toute la machine de fraude et d’achat de conscience, alors il doit être inquiet».
 

Ousmane Demba KANE

Mercredi 9 Aout 2017 16:53


Dans la même rubrique :