Ousmane Tanor Dieng dans la banlieue : "Il faut des brigades de quartiers pour sécuriser le vote"


Rédigé le Mercredi 15 Février 2012 à 01:01 | Lu 622 commentaire(s)



Le candidat de la Coalition «Bennoo ak Tanor» poursuit sont offensive auprès de l’électorat. Il a été ce mardi 14 février dans la banlieue Dakaroise. Ousmane Tanor Dieng en a profité pour appeler à la vigilance le jour du vote. Comme si le spectre de fraude ou d’un vote truqué hante le sommeil des différents candidats de l’opposition. Le chef de file des socialiste a appelé les jeunes et les populations de manière générale à créer des «brigades de quartier le jour j afin qu’il ait la sécurité». Selon lui, Wade est prêt à faire de la magouille pour préserver le pouvoir.

Sillonnant les artères des communes de Pikine dont Pikine Est, Diamagueune Sicap mbao, Guinaw rail, Ousmane Tanor Dieng a été accueilli en grande pompe. Suffisant pour qu’il déclare : «je suis satisfait de la mobilisation. Il faut garder bon espoir».

Dans un autre chapitre, le candidat de la coalition «Bennoo Ak Tanor» s’est prononcé sur le coût de la vie jugé très cher. «Le pauvre goorgorlu n’arrive plus à assurer les différents repas. Tout est devenu cher. Le gasoil comme le super ainsi que les prix denrées de grande consommation ont quadruplé. La seule solution, c’est de faire partir Wade à la tête du pays ».
Abdoul K. Diop (correspondant dans la banlieue)



Dans la même rubrique :