Face aux députés pour défendre son budget hier, le ministre de l’Assainissement et de l’Hydraulique ne manque pas de faire cette assurance concernant la fameuse pénurie d’eau occasionnée par une panne des conduites de l’usine Keur Momar Sarr sises à Louga.
« Il y a un comité qui est en place, un cabinet qui a été recruté pour que cet audit soit fait. C’est en ce moment-là qu’on va situer les responsabilités parce qu’il y a des responsabilités à situer puisqu’une conduite datant de 2004 qui a connu six (6) cassures, il y a problème. Je me refuse en tout cas de me prononcer car il y a des audits qui sont en cours et les conclusions seront portées à connaissance pour que désormais, il n’y est pas comme l’a souligné le président Moustapha Diakhaté d’impunité et que les responsabilités soient situées. Car, malheureusement, pour nous, nous récoltons les frustrations alors que ce sont des choses qui ont existé avant notre arrivée à ce niveau-là. Mais, sans pour autant chercher à dégager la responsabilité de qui que ce soit, attendons, les audits techniques. Les techniciens vont se prononcer et nous sauront quelle conduite, quelle mesure prendre pour juguler… »
Le budget 2014 dudit ministère a été adopté par l’ensemble des députés présents à hauteur de plus de 35 milliards de F CFA.