Pays africains les plus visités : le Sénégal aux abonnés absents

Les réformes tant prônés par les professionnels du monde touristique méritent d’être opérés. En effet, le Sénégal, qui pourtant y figurait l’année dernière vient d’être sorti des pays africains qui font le plus courir les touristes.



Le Sénégal ne figure plus sur la liste des trente-sept pays africains les plus visités en Afrique. C’est ce qu’a révélé l’agence espagnole Bloom Consulting qui vient de publier son  classement des meilleures destinations touristiques dans le monde pour l’année 2014-2015. Cette absence du pays de la téranga mérite une analyse de la part des autorités Sénégalaises. En effet, les professionnels du secteur touristique ont pendant longtemps demandé à l’Etat d’opérer des réformes dans ce secteurs.

Ce secteur qui fait partie des piliers de la réalisation du Plan Sénégal émergent (Pse) est aujourd’hui dans une mauvaise posture. D’où le vœu du président Macky Sall de supprimer le visa qui a instauré pour mieux attirer les touristes.

Ce classement s’appuie sur quatre critères : la performance économique mesurée en recettes du tourisme au cours des cinq dernières années, le nombre de recherche en ligne pour les activités du secteur, les attractions liées au tourisme, le contenu numérique ainsi que la performance des médias sociaux.

Notons que l’Afrique du Sud occupe la première place, suivie de l’Egypte, du Maroc, du Kenya et de la Tanzanie

Ousmane Demba KANE

Mercredi 1 Avril 2015 12:43


Dans la même rubrique :