Cheikh Tidiane Gadio du mouvement LUY JOT JOTNA et Serigne Mansour Sy Djamil du manifeste citoyen de la refondation nationale se sont retrouvées après une rencontre ce jeudi autour d’une opération dénommée "Eyes Opened" (les yeux ouverts) et dont le but est de conduire notamment à une "renaissance démocratique" du Sénégal.
Un des autres objectifs majeurs de cette retrouvaille est d’inscrire les jeunes sur les listes électorales et à les amener à participer aux prochaines consultations électorales. Il s’agit selon Serigne Mansour Sy Djamil de faire en sorte que « les millions de jeunes qui viennent d’avoir leur majorité et qu’on veut exclure du fichier électoral puissent s’inscrire sur les listes électorales et participer aux prochaines joutes électorales ».
Cheikh Tidiane Gadio ajoutera « qu’à côté des formations politiques qui jouent leur rôle naturel, des citoyens ont décidé de peser de tout leur poids sur l’avenir de leur pays et d’aider franchement à la renaissance démocratique et institutionnelle de ce pays que nous aimons tous ».