Perturbations en vue dans l’école sénégalaise : le Sels lance l'offensive contre l'Etat

Le Syndicat veut contraindre le gouvernement à respecter les engagements signés avec les enseignants. C’est dans ce sens que son Secrétaire général, Souleymane Diallo a fait savoir que désormais, ils ne s’arrêteront pas avant d’obtenir gain de cause.



Le Syndicat libre des enseignants du Sénégal (Sels) engage le combat avec le gouvernement pour l’obliger à honorer ses engagements envers les enseignants. En effet, les enseignants affiliés à la presse ont bandé les muscles ce matin, lors de leur face-à-face avec la presse pour informer les autorités étatiques sur leur décision d’en découdre avec lui.
 

C’est dans cette optique que la Commission administrative de  ce syndicat a instruit son Bureau exécutif national de déposer un préavis de grève le 23 octobre dernier, avec comme revendications, entre autres, le respect des engagements.
 

Et, de l’avis du leader syndical, la résolution de ce conflit doit mobiliser l’énergie de tous les Sénégalais puisque l’école sénégalaise, «est un patrimoine national, par conséquent, elle doit intéresser et mobiliser tout le monde, car il y va de l’avenir de nos enfants et du développement de notre pays».
 

Mais, au cas où rien n’est fait pour contenter les enseignants, informe M. Diallo son syndicat «prendra toutes ses responsabilités».
 

 


Ousmane Demba KANE

Mercredi 25 Octobre 2017 20:03


Dans la même rubrique :