Photo - Sénégal soulèvement à Kédougou: Un mort et plusieurs blessés

Une personnes a perdu la vie au cours des affrontements avec les forces de l’ordre. Les jeunes de Kédougou se sont violemment affrontés aux forces de l’ordre, ce mardi 23 décembre, pour manifester leur colère. Las de vivre dans une région qui souffre de « manque d’infrastructures », ils ont saccagé plusieurs édifices publics pour exiger une meilleure considération de leur région et des emplois.



L'enfant de moins de 15 ans blessé par balle (photo : www.tambacounda.info)
Un bilan provisoire faisant état d'un mort, six blessés graves et beaucoup de dégâts matériels est le résultat des affrontements entre les jeunes de Kédougou et les forces de l’ordre, selon Mamadou Cheikh Fall, correspondant de « Sud Quotidien » à Kédougou.

Les forces de l’ordre de Kédougou ont eu ce matin une désagréable surprise. Ils ont eu du mal à contenir la colère des jeunes de la région qui ont voulu coûte que coûte dénoncer le sous emplois dont ils font l’objet et le manque d’infrastructures dont souffre leur région.

Le mouvement d’humeur a commencé par une marche aux environs de 10h. Dopés par l’envie de se faire entendre, les jeunes se sont, par la suite, attaqués à beaucoup d’édifices publics en saccageant la mairie, la gouvernance et le tout nouveau tribunal. Ils ont aussi brûlé deux voitures. C’est au moment où ils s’apprêtaient à mettre le feu à la résidence du préfet que les forces de l’ordre se sont érigées en boucliers pour leur en empêcher. Il s’en est suivi de vives altercations entre les policiers et les jeunes estimés à plus de deux mille. On a même noté des blessés chez les forces de l’ordre. Actuellement les activités sont au ralenti, malgré la présence des forces de l’ordre dans cette localité nouvellement érigée en région (février 2008). Les jeunes menacent de venger leur mort.

Rappelons que les jeunes qui étaient invités hier à la radio Dunya, avaient délogé toutes les écoles dès les premières heures de la matinée.



Blessé par balle à kedougou (photo : www.tambacounda.info)

Blessé par balle à kedougou (photo : www.tambacounda.info)

Blessé par balle à kedougou (photo : www.tambacounda.info)


Ousmane Mbaye

Mardi 23 Décembre 2008 16:32


Dans la même rubrique :