Pierre Goudiaby ATEPA sur la question de la Casamance : « N’en parlons plus, agissons ».



 
L’Architecte et ancien conseiller de l’ex-chef d’Etat de la République du Sénégal, Pierre Goudiaby ATEPA a soutenu dans l’émission « Grand Jury » animée par Mamadou Ibra KANE que la question de la crise casamançaise n’est plus à débattre. Il demande à « agir ».
 
« Je dis, la Casamance, n’en parlons plus agissons. Et dans le livre (Oser douze propositions pour un Sénégal émergent) je dis comment il faut agir et je salue ici les victoires du gouvernement et de la rébellion qui ont décidé de s’entendre », précise le président des cadres de la Casamance.
 
Et d’ajouter une félicitation pour « d’abord, la rébellion en laissant les otages partir et le gouvernement en acceptant qu’il ait des facilitateurs tout en décrétant que tout devait se faire dans la discrétion. Ça non plus je n’en parlerai car tout est d’ores et déjà dans le livre et je suggérais qu’on parle de développement. J’ai suggéré qu’il ait une sucrerie en Casamance et je dois dire que les autorités m’ont plus que suivi », témoigne l’architecte le plus renommé de son pays. 

Gata Doré

Dimanche 20 Janvier 2013 15:03


Dans la même rubrique :