Plainte de Sonko contre Mamour Diallo: Me El hadji Diouf va réagir à travers une conférence de presse lundi



Me El Hadj Diouf, l'avocat de l'ancien directeur général des domaines Mamour Diallo, va réagir à travers une conférence de presse lundi à 16h, pour apporter une réponse aux avocats de Ousmane Sonko, suite à une plainte déposée contre son client. 

La commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée nationale du Sénégal, installée depuis février dernier, a blanchi l’ancien directeur des impôts, Mamour Diallo, accusé par l’opposant Ousmane Sonko d’avoir détourné 94 milliards FCFA. 

« Les recoupements qui ont été faits dans le cadre de cette affaire, ont montré qu’il ne peut pas y avoir de détournement de deniers publics. Mamour Diallo n’a rien commis des accusations portées à son encontre. Il était impossible que l’ancien directeur des Domaines puisse détourner un centime de cet argent qui est dans le compte du trésor public », avait confié un membre à ‘L’Obs’. 

Vendredi Ousmane Sonko a décidé de saisir directement le juge avec constitution de partie civile, en compagnie de ses avocats, de deux plaintes : l'une contre Mamadou Mamour Diallo, Tahirou Sarr et leurs complices, l'autre contre les membres de la Commission d'enquête parlementaire.
 

Salif SAKHANOKHO

Samedi 24 Aout 2019 20:07


Dans la même rubrique :