Plusieurs fêtes de korité: Macky se démarque et invite la communauté à la concertation



Le Chef de l’Etat, Macky sall a effectué la prière de l’Aid El Fitr marquant la fin du ramadan, ce matin à la Grande Mosquée de Dakar. Occasion qu’il n’a pas ratée pour réaffirmer son engagement de construction nationale.


« Je continuerai, avec la même détermination et le même engagement, l’œuvre de construction nationale" pour satisfaire les attentes des Sénégalais dans la conduite des  affaires publiques ». A ce propos, le Président Sall d’inviter «  la communauté nationale » à se « concentrer sur l’essentiel pour bâtir notre pays, bâtir le développement économique et social, dans la solidarité et l’entraide ».


Dans son discours le successeur de Wade de prôner « la concertation entre les différentes confréries, les associations islamiques, les imams sur les fêtes musulmanes ». ce, pour que le Sénégal fête à l’unisson » korité qu’une certaine frange de la communauté a célébré depuis dimanche, une autre partie hier lundi avant la célébration de ce mardi.



Sur ce point, Macky Sall est formel, « le Sénégal étant un pays laïc, l’Etat ne peut pas légiférer sur les fêtes musulmanes, parce que la Constitution accorde aux citoyens la liberté de culte ».

Dié BA

Mardi 29 Juillet 2014 15:16


Dans la même rubrique :