Le Mouvement avec Macky pour l’émergence du Fouta (Mamef) a été porté sur les fonds baptismaux à Podor. En effet, des jeunes de cette localité ont décidé de mettre cette structure sur pied afin de soutenir la politique du chef de l’Etat Macky Sall.
« Dans le contexte politique actuel marqué par une forte volonté politique affirmée du Président de la République Macky Sall de créer des mutations profondes pour une émergence du Sénégal, nous, représentants du mouvement avec Macky pour l’émergence du Fouta (MAMEF), signataires de la présente déclaration, informons l’opinion publique des décisions suivantes prises collectivement de prendre toute initiative en faveur de la construction politique d’une alternative citoyenne au Fouta, au Sénégal et dans la diaspora ,et notamment promouvoir la création et faciliter la mise en réseau des comités locaux , départementaux ou régionaux désirant mettre en œuvre cet objectif », peut-on relever dans leur communiqué parvenu à notre rédaction.
Ces jeunes qui se sont réunis le 24 juillet dernier sous la houlette de leur coordonnateur Yaya Dieng, se sont fixés en outre l’objectif de faire triompher la coalition Benno Bokk Yakaar afin que les politiques publiques lancées par le chef de l’Etat puissent être finalisées.
C’est d’ailleurs dans cette optique qu’ils ont appelé tous les jeunes Sénégalais afin de rallier leur initiative pour faire le développer leur terroir, mais aussi le reste du Sénégal.