Pomme de terre pour la Korité: le ministre du Commerce rassure les Sénégalais

Le marché sera correctement approvisionné en pomme de terre pour la korité. C’est ce qu’a annoncé le ministre du Commerce, Alioune Sarr qui a tenu à rassurer les Sénégalais à quelques jours de la fête.



Le ministre du Commerce a effectué une visite dans la localité de Notto Gouye Diama dans le département de Thiès. A l’occasion, Alioune Sarr a tenu à rassurer les Sénégalais concernant l’approvisionnement du marché en pomme de terre.
 
«Cette année, nous n'aurons pas de problème d'offre. Elle est suffisante, parce que le Sénégal a produit 140 milles tonnes de pommes de terre cette année, ce qui est relativement suffisant », a informé Alioune Sarr.

Poursuivant, il promet que «le produit sera disponible et le prix sera accessible». La production est «tellement suffisante» que le ministère du commerce a mis en place mécanisme de régulation entre les gros et les petits producteurs.
sas.call("std", { siteId: 124475, // pageId: 721219, // Page : PressAfrik_AF/rg formatId: 45655, // Format : Pave 1 300x250 target: '' // Ciblage });
«Ce que nous avons mis en place permet aux producteurs de pouvoir commercialiser dans de bonnes conditions. Il n'y a aucun risque sur la spéculation, le prix sera en dessous de 400 F Cfa», a-t-il conclu.

Aminata Diouf

Mercredi 6 Juin 2018 15:16


Dans la même rubrique :