Pont de Kevoye à Salemata: les populations dans la rue pour exiger sa réhabilitation

Les populations du village de Kevoye, dans le département Salemata, sont sorties dans la rue pour manifester leur mécontentement. Ils demandent la construction du pont reliant Kevoye au reste du département de Salemata et réclament aux autorités une ambulance médicalisée.



C’est sur des moto-tricycles que les habitants de Kevoye évacuent leurs malades. Même au centre de santé de Salemata, les femmes qui ont des complications prénatales sont évacuées par les motos-tricycles pour défaut d’un pont qui relie Kevoye au reste du département de Salémata. Zone enclavée où les ambulances n’ont pas accès.
 
« On est fatigués, s’il y a une femme qui veut accoucher, nous ne pouvons pas la faire traverser même s’il y a présence de l’ambulance. On est vraiment fatigués, beaucoup de femmes ont perdu la vie à cause de l’enclavement de Kevoye. Nous demandons de l’aide pour la construction du pont, nous sommes fatigués », a réclamé Khadidjatou Diallo, « Badiénou Gokh » de la localité.
 
Cette situation difficile a fait sortir les habitants de Kevoye dans la rue pour manifester. « Quatre personnes sont décédées en 2004 pour faute d’évacuation dans les districts. Il n y a pas un mois, notre dépositaire du poste de santé est décédé pour un problème d’évacuation », a dit Lamarana Diallo, porte-parole des habitants de Kevoye.

Les populations de Kevoye menacent de ne pas voter lors des élections locales du 23 janvier 2022, si leur revendication n’est pas satisfaite. 

Moussa Ndongo

Samedi 25 Décembre 2021 10:40


Dans la même rubrique :