Portrait biographique d'un candidat : Habib Sy ( Parti de l’Espoir et de la Modernité)



Habib Sy est né en 1957 à Linguère.  Il est plusieurs fois ministre et ancien directeur de cabinet du président du président Abdoulaye Wade. Il était également maire de Linguère de 2002 à 2014. Breveté de l'Ecole nationale d'administration et de la magistrature (ex-ENAM), Habib Sy devient commissaire aux Enquêtes économiques principales. 

Le 23 novembre 2006, il est nommé ministre d'Etat, Ministre des Infrastructures, de l'Équipement et des Transports terrestres. En novembre de la même année, ses fonctions sont légèrement modifiées : il est désormais ministre d'État, Ministre des Infrastructures, de l'Équipement et des Transports terrestres. Elles le sont à nouveau dans le gouvernement Soumaré formé en 2007, il est alors ministre d'État, Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et des Transports aériens.

Il a également été Administrateur général de la Fondation Trade Point, conseiller technique au ministère du Commerce, et haut fonctionnaire au sein du ministère des Affaires étrangères. Enfin, Habib Sy a été maire de Linguère entre 2002 et 2014.

Babou Diallo

Lundi 18 Mars 2024 08:36


Dans la même rubrique :