Pour non-paiement des impenses: les populations de Nguekokh bloquent les travaux de l’autoroute à péage

Les populations de Nguékokh impactées par le tracé de l'autoroute à péage ont bloqué les travaux de l'autoroute pour exiger le paiement de leurs impenses. Elles courent depuis cinq (5) ans derrière cette indemnisation.



Au nombre de 150 paysans, et propriétaires de parcelles de terrain de Ngékokh sont très en colère contre l’Etat. En effet, impactées par le tracé de l’autoroute à  péage, les populations ne sont toujours pas entrées dans leurs indemnisations, celà depuis cinq (5) ans.


Las d’attendre, les impactés de l’autoroute ont tenu un sit-in près de la gare routière de Ngékokh située dans le département de Mbour pour rappeler à l’Etat ses engagements pris.

«Trop c’est trop», c’est le cri de détresse lancé par les habitants de Nguékokh impactés par les travaux de l’autoroute à péage, qui courent derrière le paiement de leurs indemnisations depuis cinq ans.
 
En rassemblement, ces populations dénoncent une injustice car à les en croire « l’Etat a déjà dédommagé toutes les localités environnantes,, c’est pourquoi elles dénoncent le mutisme des autorités étatiques », fustigent-elles dans "l’As".

Khadim FALL

Samedi 15 Avril 2017 12:39


Dans la même rubrique :