Pour non respect de la parité, la Cour d'appel « casse » les équipes municipales de Bathelémy Diaz et Santy Agne...



Les recours en annulation déposés par l'Association des Femmes Juristes du Sénégal (AJS) pour dénoncer le non-respect de la parité dans les bureaux des nouvelles collectivités locales commencent à porter ses fruits. La Cour d'appel de Dakar a donné raison aux camarades de Fatou Kiné Camara qui ont engagé la bataille juridique contre des mairies comme, Sacré-cœur-mermoz, Sicap-Liberté, Yeumbeul Sud, Médina Gounass, etc.


La Cour dans sa décision rendue le 21 août dernier a en effet cassé tous les bureaux qui n'ont pas respecté la parité. Mermoz-Sacré cœur de Bathelemy Diaz, Sicap-Liberté de Santy Agne, la mairie de Yeumbeul Sud et celle Médina Gounass sont ainsi sommées de reprendre les élections de leurs bureaux et des commissions.


Il faut rappeler qu'il n'y a pas que ces mairies citées qui sont concernées par les recours. Selon "l'AS", la Cour va statuer sur d'autres communes. Et si la décision est favorable à la requête de l'AJS, elles seront nombreuses les communes qui vont reprendre le vote des membres de leurs bureaux et commissions.

Ibrahima Badiane

Jeudi 28 Aout 2014 14:35


Dans la même rubrique :