Pour un marché de plus 10 milliards Abdoulaye Sylla fera face à l’Armp ce jeudi à la Cour suprême



La société Ecotra SA dirigée par Abdoulaye Sylla a un contentieux avec l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) pour un marché de plus de 10 milliards. Ecotra a fait un recours devant la Chambre administrative de la haute juridiction pour faire annuler la décision du Comité de règlement des différends de l’Armp qui lui enlève un marché lié aux travaux d’aménagement et de bitumage de la boucle des Kalounayes (créée le 04 novembre 2015 est située dans les dépendances maritimes, fluviales et estuariennes de la région de Ziguinchor) et les voiries. Un projet d’environ 14 milliards de francs CFA financé par la banque africaine de développement (Bad). La Chambre institutionnelle statuera sur le recours demain jeudi 27 avril.

Le gouvernement du Sénégal a obtenu un prêt de la Bad pour le financement du projet de réhabilitation de la route Sénoba-Ziguinchor-Mpack et du désenclavement des régions du sud. Selon les informations du journal “Les Échos”, une partie a été attribuée aux paiements relatifs au marché pour les travaux d’aménagement de la boucle des Kalounayes et des voiries. Ecotra avait obtenu une attribution provisoire du marché de la part de l’Ageroute, mais la Bad une fois au courant de l’attribution a émis une objection.

Après une réévaluation, ils ont conclu que l’offre de Ecotra n’était pas conforme au dossier d’appel d’offres sur la capacité financière de Ecotra. Une décision qu’Abdoulaye Sylla attaque devant l’Ageroute, n’obtenant pas de soutien de ce dernier. Il se tourne vers la Cour suprême qui statuera sur l'affaire ce jeudi 27 avril. 

Le ministère des Infrastructures, des Transports terrestre et du Désenclavement, représenté par l’Agence des travaux et de gestion des routes (Ageroute) avait lancé l'appel d’offres en juin 2019.


Mercredi 26 Mai 2021 10:16


Dans la même rubrique :