Présidentielle de 2019 : La LD-Debout prête à défier Macky Sall

S’il ne tenait qu’à Souleymane Guèye Cissé, la Ligue démocratique (LD-Debout) dont il est le Secrétaire général ira à l’élection présidentielle de 2019. En effet, dans un entretien accordé à Vox Populi, M. Cissé a fait savoir que la vocation d’un parti est de participer aux élections.



Souleymane Guèye Cissé a assuré que la Ligue démocratique reste une et indivisible. Le Secrétaire général de la LD-Debout a ainsi botté en touche l’existence d’une scission au sein de cette formation politique.

«Il n’y a pas eu de scission à la Ligue démocratique. Au congrès, c’est toute la Ligue démocratique qui s’est réunie pour continuer le combat. Maintenant, il peut arriver que des camarades décident de quitter la barque», a-t-il déclaré. Avant de marteler : «La Ligue démocratique est restée entière».

Sur l’avenir de son parti, il réitère son désir de le voir réclamer le suffrage des Sénégalais lors des prochaines élections : «Nous l’avons dit et redit : un parti est créé pour aller aux élections».

Avant d'ajouter : «Maintenant, les instances vont décider du reste. Ce que je peux dire, dans le principe, un parti est créé pour aller aux élections et non pour suivre Massamba ou Mademba».

image.png  (127.97 Ko)


Ousmane Demba KANE

Mardi 20 Février 2018 13:15


Dans la même rubrique :