Presse sénégalaise : la CJRS honore les bons reporters




La convention des jeunes reporters du Sénégal(CJRS) mise sur pied depuis le 28 février 2004 a organisé ce samedi sa deuxième édition de son gala national de la presse. Il s’agit « de mettre sur pied un espace qui peut orienter les jeunes journalistes vers une meilleure maîtrise des techniques journalistiques, sans occulter évidemment la motivation que le fait de voir ses efforts récompenser pourrait susciter ».



Les reporters des différents médias (radio, presse écrite, télévision, presse en ligne, reportage photo) devaient être départagés par un jury dans chaque secteur composé des journalistes de renom de la presse sénégalaise, Mame Less Camara, Tidiane Kasset, Baba Diop, Jean Meïssa Diop, Daouda Ndiaye entre autres.

A l’arrivée, le photographe Cheikh Diallo du Populaire a gagné le prix meilleur reportage photo avec comme parrain feu Edouard Diatta reporter-photographe au Soleil, Birane Lô du Populaire remporte le prix meilleur reportage presse écrite avec comme parrain Babacar Touré Président du conseil d’administration de Sud communication, Amadou Diallo(OCEAN FM) meilleur reportage radio avec comme parrain feu Ibrahima Mbengue de radio Sénégal, meilleur reportage presse écrite version magazine, Alioune Niane de la Gazette avec comme parrain Bara Diouf, ancien directeur général du Soleil et meilleur reportage télé remporté par Ibrahima Diallo de la RTS avec comme marraine Sokhna Dieng Mbacké. Le prix de la presse en ligne qui avait comme parrain, feu Amadou Dieng, ancien directeur général de l’Aps, n’a pas été décerné. Le jury estimant le non respect des formes en matières de journalisme en ligne.

La soirée était présidée par le ministre de la communication et animée par Thione Seck avec la participation de plusieurs artistes et comédiens. On peut citer Abdou Guité Seck, Papa Ndiaye Thiopet ou encore Amy Mbengue et le comédien « Docteur ».

NDiaga Diouf

Dimanche 5 Décembre 2010 11:33


Dans la même rubrique :