Prestation de serment officielle de Macky Sall: Réactions vives de quelques autorités

Le président de la République Macky vient de prêter serment devant les cinq sages du conseil constitutionnel à l’hôtel King Fahd Palace. Après un discours de Cheikh Tidiane Diakhaté, président du conseil constitutionnel, le président élu a juré devant le peuple de respecter sa mission. Certains Sénégalais n’ont pas manqué de donner leurs réactions après la cérémonie.



Le président de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA)  se félicite du changement de pouvoir qui s’est opéré dans la paix. Doudou Ndir a rappelé que le CENA va amorcer  avec le président élu une relation basée sur le  travail. Sur les ondes de la RFM, M. Ndir  a exprimé sa satisfaction et a annoncé que « le mandat de la CENA continue ».
 
Par ailleurs le médiateur de la République, Serigne Diop qui se dit fier de son pays, a tenu à exprimer sa gratitude au tout puissant. Serigne Diop d’ajouter que « le peuple est le seul souverain du pouvoir mais ne pouvant pas l’exercer le confie à un responsable.  Une fois élu le président est l’expression de la volonté générale ».
 
Toutefois M. Diop a aussi rappelé que le Sénégal est un pays qui poursuit sa ligne car n’ayant pas subi de rupture.
 

Lamba Kâ (Stagiaire)

Lundi 2 Avril 2012 15:21


Dans la même rubrique :