Procès de Karim : la défense réclame Marième Faye Sall à la barre

La première dame à la barre du procès de Wade-fils ouvert depuis ce 31 juillet pour enrichissement illicite à hauteur de 117 milliards de F CFA. C’est du moins le souhait de la défense de Karim. La Cour se prononcera le 13 octobre prochain.



Sur ce point, Me Seydou Diagne indique avoir interpellé la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) sur la question depuis le 8 septembre dernier. Ceci, après que le Président Henry Grégoire Diop a dit leur avoir envoyé un courrier le 3 septembre 2014 pour inviter la défense de Karim à leur notifier les motifs pour lesquels, elle voulait faire citer des témoins qui n’ont pas été entendus par la Commission d’Instruction (CI) de la CREI.
 

« Nous avons bien répondu à votre courrier le 8 septembre à savoir cinq (5) jours plus tard », répète Me Seydou Diagne qui indique que « même si la défense n’a pas à justifier ses motifs », ne manque pas de préciser que : « Madame Marième Faye Sall dans le cadre d’une œuvre qu’elle préside, a sollicité 650 millions de F CFA de financement à Black Pearl finances », une société présumée appartenir à Karim Wade dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. Verdict le 13 octobre prochain, date de la reprise de l’audience. 

Dié BA

Jeudi 25 Septembre 2014 22:43


Dans la même rubrique :