Profanation de la Cathédrale de Kaolack: la communauté chrétienne s'indigne et demande que ça "cesse à jamais"



La Cathédrale Saint Théophile de Kaolack a fait l’objet d’actes de vandalisme et de saccage le mercredi 24 octobre dernier par un individu non identifié. Face à cet acte ignoble, la communauté chrétienne qui a exposé sa peine et sa désolation, a demandé que cela "cesse à jamais" devant les autorités locales de la ville.

"Nous constatons depuis longtemps et sur la base de faits que la sécurité dans les alentours de la Cathédrale Saint Théophile de Kaolack est menacée. Plusieurs fois, des individus ont fait irruption lors de nos offices et les actes ont atteint leur paroxysme", a fait savoir leur porte-parole George Tendeng.

Selon M. Tendeng, ces actes de profanation de vandalisme ont indigné et blessé la communauté chrétienne et surtout lorsque les faits sont accompagnés de "paroles hostiles et haineuses", ajoutant qu'il y a eu "trop de blessures faites à (leur) communauté", qui doivent "cesser à jamais".

Par ailleurs, George Tendeng et compagnie ont interpellé les autorités sur l'Etat des lieux autour de la Cathédrale qui donne un spectacle "désolant" du notamment à l'insalubrité. Ils ont exigé plus de "respect, de reconnaissance et que des mesures draconiennes soient prises dans les plus brefs délais".

 

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 1 Novembre 2018 13:09


Dans la même rubrique :