Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Projet de budget arrêté à 145 milliards: « la nouvelle économie numérique est un tournant décisif à ne pas rater », selon le ministre Yankhoba Diattara



Le projet de budget du Ministère de l'Economie numérique et des Télécommunications a été adopté presque à l'unanimité par l'Assemblée nationale

C’est un Yankhoba Diatara confiant et faisant presque l’Unanimité qui s’est présenté à l’Hémicycle pour défendre le projet de budget de son département. 

Le Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications a fait face aux députes après la l’allocation du rapporteur. Apres Aida Ndiongue de l’opposition et Abdou Mbow de la mouvance présidentielle, les députés se sont adressés au Ministre en exprimant leurs diverses préoccupations sur l’économie numérique et le secteur des télécoms.

Prenant la parole, Yankhoba Diatara est revenu sur les multiples enjeux de cette nouvelle économie numérique pour le Sénégal et pour tous les pays du monde en rappelant que ce nouveau tournant décisif de l’histoire est «  à ne rater sous aucun prétexte... et que c’est la raison pour laquelle le président de la République a tenu à exprimer sa volonté autour d’un projet phare « Sénégal 2025 » avec divers instruments comme la Der ou le Fdsut avec comme cheville ouvrière l’Adie, moteur de la modernisation de l’Etat et d’une administration électronique au sens moderne et 2.0 du terme »

Soulignant le rôle des Télécom dans le combat pour une plus grande intrusion numérique, Yankhoba Diattara a invité Orange et les autres opérateurs à respecter les Cahiers de charges et a insisté sur le rôle important de l’Artp pour placer le Sénégalais connecté au coeur des différentes préoccupations face aux défis de la connectivité et de l’accès au réseau. 

Apres les discussions, la séance a été clôturée par l’adoption du projet de budget du Ministère de l’Economie numérique autour de 145 milliards pour l’année 2021 dans un contexte post-covid.

AYOBA FAYE

Mercredi 9 Décembre 2020 - 15:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter