Promesses de Me Wade à l’UMS : les magistrats attendent la concrétisation pour croire



Les promesses, sans nom, tenues hier, au cours de la rentrée solennelle des Cours et Tribunaux, par le chef l’Etat, Me Abdoulaye Wade, n’ont pas convaincu les magistrats qui attendent de voir. «Nous attendons de voir»», a répondu en substance le Président de l’union des magistrats du Sénégal (UMS).

«Nous attendons des actions concrètes allant dans le sens du renforcement de ses moyens et d’amélioration des conditions de vie des travailleurs de la justice ; ce, pour aller dans le sens d’une justice plus crédible, plus diligente et plus indépendante», a ajouté le chef de file de l’UMS.

En fait, le président de la République a annoncé, hier, au cours de la rentrée solennelle des Cours et Tribunaux, avoir pris d’importantes dispositions qui visent à éloigner des magistrats les « soucis nés de l’insuffisance des équipements pour leur permettre de remplir leur mission».
Par ailleurs, Abdoulaye Bâ a annoncé que sa structure va rencontrer le Garde des Sceaux le 31 janvier prochain.

Pour rappel, les magistrats ont manifesté à plusieurs reprises leurs mouvements d’humeur. Du côté des agents de justice, on a enregistré plusieurs grèves.




Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 13 Janvier 2011 12:30


Dans la même rubrique :