Propos injurieux contre les chefs religieux: Moustapha Diakhaté plaide pour sa criminalisation



Le président du groupe parlementaire "Benno Bokk Yakaar" (BBY) plaide pour une criminalisation des actes ou propos visant à jeter l’opprobre sur les guides religieux du Sénégal de quelque bord qu’ils se trouvent.

Faisant allusion à l’affaire Cheikh Mbacké Sakho qui a tenu des propos jugés injurieux à l’égard de la communauté mouride et condamné à six (6) mois de prison avec sursis, il a sollicité le durcissement des sanctions infligées aux auteurs de tel comportement.

A en croire Moustapha Diakhaté, «on ne doit pas permette à n’importe quel fou de dire du mal de nos chefs religieux». C’est pourquoi, il invite le Garde des Sceaux à criminaliser de tels actes pour mieux protéger ces personnes. Il donne pour argumenter sa demande l’exemple de la Turquie ou si une personne s’attaque à Moustapha Atatürk, elle est immédiatement mise en prison».

Le député et président du groupe de la majorité a fait cette déclaration aujourd’hui lors de la Session ordinaire unique de vote de la loi portant réforme du Code pénal et Code de procédure pénal. 

Khadim FALL

Vendredi 28 Octobre 2016 14:56


Dans la même rubrique :