Psg: Pas de trêve internationale en mars pour Gana Gueye !



A cause des restrictions sanitaires à respecter en cas de voyage en-dehors de l'Union européenne, Idrissa Gueye (PSG) ne devrait pas rejoindre le Sénégal durant la trêve internationale de mars.
Pour la prochaine trêve internationale, l'effectif du PSG sera assurément plus fourni que d'habitude. À l'instar des Argentins et des Brésiliens du groupe, le Sénégalais Idrissa Gueye ne devrait pas non plus rejoindre sa sélection à la fin du mois, indique Rmc Sport. 

A regretter que Aliou Cissé, le sélectionneur national ne pourra pas compter sur son milieu de terrain pour affronter le Congo et l'Eswatini, les 26 et 30 mars dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations.

Parce que les restrictions sanitaires en vigueur en France posent problème aux internationaux non-européens. Les autorités imposent à tout voyageur de retour d'un pays extérieur à l'Union européenne de s'isoler pendant sept jours pour éviter tout risque par rapport à la Covid_19. Ce qui empêcherait logiquement les footballeurs concernés de s'entraîner et de jouer en championnat juste après la trêve internationale.

Les clubs peuvent retenir les internationaux concernés
 
Cette mesure sanitaire, qui existe aussi de façon identique ou similaire dans d'autres pays du continent européen, a poussé la FIFA à autoriser les clubs à retenir leurs internationaux qui seraient contraints de s'isoler à leur retour de sélection. Cela a aussi provoqué le report des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 prévus au cours de cette trêve dans la zone Amérique du Sud. Ainsi, le problème n'existe plus pour Marquinhos, Neymar, Angel Di Maria ou encore Leandro Paredes.

Fana CiSSE

Vendredi 12 Mars 2021 09:26


Dans la même rubrique :