RD CONGO: Le défenseur des droits de l’homme Floribert Chebeya a été assassiné



RD Congo
0
Floribert Chebeya, retrouvé mort mercredi soir à la sortie de Kinshasa, a été frappé et son visage présente des gonflements, a indiqué à RFI ce jeudi 3 juin 2010, le directeur exécutif de l’ONG La Voix des sans-voix. Plusieurs organisations internationales de défense des droits de l’homme ont réclamé une enquête indépendante sur les circonstances de sa mort. Les Nations unies demandent une enquête rapide et rigoureuse.La France réclame que «toute la lumière» soit faite sur le décès de Floribert Chebeya.
Floribert Chebeya, président de l'ONG congolaise Voix des sans-voix, lors d'une visite à Bruxelles, en 2005.


Source : http://www.rfi.fr/afrique/20100603-le-defenseur-dr...

Antonio Garcia

Jeudi 3 Juin 2010 17:13


Dans la même rubrique :