Radiation de Sonko : Le SAID menace de paralyser l’économie

Le Syndicat autonome des agents des impôts et domaines (SAID) n’écarte pas de paralyser le fonctionnement de l’économie sénégalaise pour s’opposer à la radiation de l’inspecteur principal Ousmane Sonko. En effet, le syndicat a déclaré avoir reçu mandat pour réfléchir sur un plan d’action à dérouler jusqu’à la satisfaction de cette doléance.



 «Le syndicat compte apporter son soutien à Ousmane Sonko parce qu’ayant reçu mandat de l’Assemblée générale». Ces propos sont d’Elimane Pouye, le secrétaire général du Syndicat autonome des agents des impôts et domaines. Ce dernier se prononçait, sur les ondes de Sud Fm, sur les risques qu’encouraient leur camarade, et les conséquences qui pourraient en découler.

 Poursuivant, le syndicaliste informe de la résolution prise lors de leur assemblée générale le 20 aout dernier, et qui leur accorder la latitude de réfléchir sur un plan d’action à dérouler jusqu’au rétablissement de l’inspecteur principal des impôts et domaines, Ousmane Sonko dans ses droits.

Selon M. Pouye, ses camarades ont «dans leur écrasante majorité décidé d’apporter un soutien total à Ousmane Sonko par toutes les voies de droit nécessaires que ce soit par un conseil d’avocats constitué, que ça soit par l’organisation de moyens d’actions propres à l’administration, allant du port de brassards rouges, à des journées de présence massive jusqu’à déclenchement d’une grève totale et générale si la situation le nécessite».

Ousmane Demba KANE

Mercredi 24 Aout 2016 14:22


Dans la même rubrique :