Rapatriement des sénégalais d’Espagne. Chacun a reçu 10.000 Fcfa



Près d’une quarantaine de Sénégalais ont été rapatriés d’Espagne. A leur arrivés à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar aux environs de 4 heures du matin, ce mercredi matin, aucune autorité sur place, seul un mini bus tata a été mis à leur disposition. Ce qu’ils ont dénoncé. «Ce qui était normal, c’est que les autorités nous accueillent et qu’ils nous amènent à l’hôtel. Et que le lendemain, ils nous reçoivent» a déploré un des rapatriés sur les ondes de la Rfm.

Ces sénégalais, très en colère accusent le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade. Selon eux, le Sénégal est de connivence avec le gouvernement espagnol. «Wade nous a fait beaucoup de mal. Et on le déplore. On lui demande d’aider tous les sénégalais qui sont en Europe. Chaque jours, beaucoup de sénégalais sont rapatriés» a souligné, sur la même radio, leur porte-parole qui indique que «tous leurs bagages sont restés en Espagne».

Ces jeunes refoulés d’Espagne qui y ont passé environs 5 ans n’ont reçu que 10 000 FCFA à leur arrivée à l’aéroport. Ils annoncent qu’ils seront suivis par plus de 200 qui vont subir le même sort.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 7 Septembre 2011 11:12


Dans la même rubrique :