Rapport de la Banque mondiale: l'Afrique subsaharienne reprend des couleurs



Après le net ralentissement de ces deux dernières années, l’Afrique subsaharienne connaît aujourd’hui une reprise modérée. Le taux de croissance du produit intérieur brut (PIB) dans la région devrait remonter à 2,4 % en 2017 contre 1,3 % en 2016, soit un taux légèrement inférieur au rythme prévu en avril. Ce rebond est tiré par les principales économies de la région.

Au cours du second trimestre de 2017, le Nigeria est sorti de quinze mois de récession, et l’Afrique du Sud a émergé de deux trimestres de croissance négative. L’Angola a également connu une reprise. Ailleurs, une augmentation de la production minière et une reprise dans le secteur agricole ont stimulé l’activité économique des pays exportateurs de métaux. La croissance du PIB, soutenue par la demande intérieure, est restée stable dans les pays pauvres en ressources naturelles. Mais le redressement économique reste modéré à plus d’un titre.

 

La croissance de la production régionale par habitant devrait être négative pour la deuxième année consécutive, tandis que la croissance de l’investissement reste faible et la croissance de la productivité est en train de chuter.

Source : Site officiel Banque mondiale


AYOBA FAYE

Mercredi 11 Octobre 2017 17:30


Dans la même rubrique :