Rapport ​Doing Business 2017 : Le Sénégal gagne 9 places et se retrouve 147e

Classé 147ième mondial sur 190 économies dans le rapport Doing business 2017, le Sénégal vise le Top 100 pour le classement 2018 à venir. C’est ce qui ressort du conseil interministériel de préparation du Doing Business, de ce Lundi. Sur un programme de 15 mesures proposées par le ministre de la Promotion des Investissements, 9 nouvelles mesures ont été validées par Mouhamed Boun Abdallah Dionne, qui a présidé la rencontre.



Pour un meilleur classement au Doing Business 2018, «les autorités chargées des réformes phares de l’environnement travaillent  avec le ministre de la Promotion des investissements pour des réformes majeures ». C’est la déclaration faite par le porte-parole du gouvernement, à sa sortie du conseil interministériel.

 Selon Seydou Guèye, «le Sénégal a engagé, bien avant le Doing business, un programme de réformes de l’environnement des affaires dans le cadre du Preac dont la première  phase s’est déroulée entre 2013 et 2015». Ce qui le «classe aujourd’hui, parmi les plus réformateurs au monde », s’est-il félicité.  

Toutefois, le porte-parole de souligner que si le Sénégal n’occupe pas une bonne place dans le rang mondial, c’est par ce qu’ «il arrive que des réformes importantes ne soient pas prises en compte dans le Doing Business». 


Mardi 7 Février 2017 08:48


Dans la même rubrique :