Rashidi Yekini est mort (médias)

L’attaquant nigérian Rashidi Yekini est décédé vendredi à l’âge de 48 ans, rapportent plusieurs sources citant sa famille et les responsables de la Fédération nigériane de football.



Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations avec le Nigeria en 1994, en Tunisie, Rashidi Yekini est décédé à Iraa, au centre-nord du pays, d’une maladie étrange, selon sa famille.

Au Sénégal, le champion de lutte Yahya Diop a pris le surnom de Yekini, alors qu’il était admiratif du footballeur nigérian. Le lutteur était lui-même féru de football, avant de céder à "l’appel des arènes", selon l’Agence de presse sénégalaise.

Renard des surfaces de réparation, Yekini a débuté sa carrière dans son pays puis joué en Côte d’Ivoire (1988-90), avant d’évoluer en Europe au Portugal (Vitoria Setubal), en Grèce (Olympiakos), en Espagne (Gijon) et en Suisse (FC Zurich). Il avait terminé sa carrière au pays, au Gateway FC, en 2005.

En 1994, son but avait qualifié le Nigeria pour sa première Coupe du monde et s’était arrêté en 1/8de finale. La même année, Rashidi Yekini avait été désigné meilleur joueur africain de l’année, indique la même source.

Gata Doré

Samedi 5 Mai 2012 10:38


Dans la même rubrique :