Rentrée scolaire 2017-2018 : «Les enseignants seront à leur poste», Saourou Sène Sg Saems-Cusems

Les enseignants seront à leur poste demain mercredi, date de rentrée pour le personnel administratif et technique de l’éducation. C’est ce qu’a fait savoir le secrétaire général du Saems-Cusems, Saourou Sène. Ce dernier reconnaît cependant qu’il y a eu quelques couacs liés aux affections de certains enseignants.



«Nous, nous n’avions jamais eu des problèmes en ce qui concerne la fin des vacances. A chaque fois que la date de rentrée est annoncée pour le personnel administratif et technique, si vous faites le point le jour J, vous vous rendez compte que les enseignants sont à leur poste». Ces propos sont de Saourou Sène qui se prononçait sur la rentrée scolaire 2017-2018 qui débute ce mercredi pour les enseignants.
 

Mais, se désole le secrétaire général du Saems-Cusems, des couacs ont été notés par rapport aux affectations de certains enseignants qui en avaient fait la demande : «Nous avons reçu beaucoup de plaintes venants d’enseignants qui avaient demandé des postes d’affectation, qui ont gagné ces postes et arrivés là-bas, on leur dit que le besoin n’existait pas. Ce qui certainement augure des redéploiements », fait-il savoir au micro de Sud Fm.
 

Le syndicaliste d’ajouter que «ce sont des impairs qui sont liés tout simplement au mouvement  national qui a été un des mouvements les plus catastrophiques pour cette année-là». Mais, rassure-t-il, «en dehors de ces quelques couacs, les enseignants, comme ils savent le faire, seront demain à leur poste de responsabilité conformément à leur devoir républicain».


Ousmane Demba KANE

Mardi 3 Octobre 2017 16:19


Dans la même rubrique :