Résultats Thiès - présidentielle 2012 : Idrissa Seck se pavane sur Wade et les autres candidats


Rédigé le Mardi 28 Février 2012 à 07:54 | Lu 1281 commentaire(s)



Les résultats provisoires de la présidentielle de 2012 se précisent davantage dans le département de Thiès. Ces résultats donnent le candidat Idrissa Seck largement vainqueur dans les quatre communes d’arrondissement de Thiès-Est, Thiès-Ouest et Thiès-Nord et la commune de Pout. Dans les trois communes d’arrondissement, il a totalisé 41.123 voix et 10.256 pour Me Abdoulaye Wade. Moustapha Niasse arrive en troisième position et Ousmane Tanor Dieng quatrième avec respectivement 6.066 et 5.272 suffrages.

A Pout, la victoire d’Idrissa Seck risque d’être très étriquée car les résultats partiels lui attribuent 1582 voix contre 1.508 pour Me Abdoulaye Wade. Au niveau des collectivités locales, 4 communautés rurales sont tombées dans l’escarcelle de Rewmi. Il s’agit de Fandène, Keur Mousseu, Thiénaba et Notto.
Abdoulaye Wade a bénéficié du choix des électeurs dans les quatre communautés rurales que sont Tassette, Touba Toul, Diender et Ndiéyène Sirakh tandis que celle de Ngoundiane est entre les mains de Moustapha Niasse
Cheikh A Niang (APPEL)



Dans la même rubrique :