Le réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr) sous la coupe d’Amath Suzane CAMARA a fustigé mercredi le mutisme du ministre de l’Education nationale en ce qui concerne le retard des salaires. Amath Suzane CAMARA et Cie reproche à Serigne Mbaye THIAM de ne pas informer le président de la République dans ce sens.
A les en croire, le ministre de l’Education nationale aurait fait une rétention de l’information. Au cours d’un point de presse dudit réseau, le coordonnateur national des enseignants de l’Apr a imputé l’entière responsabilité au ministre de l’Education. Pour lui, Serigne Mbaye THIAM devait s’enquérir de la situation et illico informer le président de la République à son tour.
La situation des arriérés de salaires doit être « imputée au ministère de l’éducation qui a procédé à une rétention d’informations autour d’une question cruciale et sensible qu’est le salaire » des enseignants. Pour eux, ces manquements de Serigne Mbaye THIAM suffisent pour démissionner ou qu’on lui fasse rendre le tablier.